C’est à Fécamp (76) que se tirait le dimanche 19 janvier la dernière édition des championnats régionaux des clubs de Normandie, au pistolet et carabine 10m. Cette rencontre par équipe qui réunit les clubs de toute la région est une épreuve qualificative pour les championnats de France des clubs.
Il s’agit d’une rencontre importante puisque c’est là que sont établis les classements des clubs nationaux.

A noter que la difficulté pour les petits clubs de former une équipe de 5 compétiteurs dans une même discipline, crée déjà une sélection importante dès le début. Pour les catégories « adultes » au niveau national, on compte environs 250 équipes engagées chaque année en pistolet et environs 200 en carabine, ce qui est assez peu en comparaison des 1600 clubs que compte la fédération française.

Depuis quelques années, Rouxmesnil a su se frayer un chemin en haut des classements normands et ce week end, l’équipe pistolet se classe première au match de qualification à l’échelon normand avec 1335pts.
Les 5 tireurs concernés (Estelle Rabottin, Théo Delcourt, Emilie Fourneaux, Valentin Dupuis et Thierry Coffre) ont su s’imposer également lors des phases finales en offrant à nouveau au Tir Club de Rouxmesnil le titre de club champion de Normandie.

Coté carabine, la toute nouvelle équipe progresse d’une place puisque Caroline Paon, Emilie Berdou, Jean-François Paquet, Antoine Caherec et Kevin Lachêvre lui offre cette année la 5ème place.
Pour leur seconde prestation, au championnat des clubs, ils n’ont pas démérité puisque tous ont su trouver la sérénité suffisante pour conduire leur match dans les meilleures conditions, sans se laisser impressionner par leurs adversaires.

A noter la remarquable prestation d’Antoine qui se place en leader de l’équipe.

Encore un peu de maturation et on peu présager que l’équipe se retrouvera bientôt parmi les grands…

Laisser nous un commentaire