La municipalité de Rouxmesnil et le comité directeur se sont prononcé pour une réouverture du stand le samedi 12 juin 2021 dans les conditions définies par le protocole de sortie de confinement de la Fédération Française de Tir et en accord avec la mairie de Rouxmesnil-Bouteilles.

Le protocole de sortie de confinement  est susceptible d’être modifié en fonction de la situation sanitaire du pays et des annonces du Gouvernement.

Les directives de la Fédération Française de Tir (FFT) sont consultables sur le site web Informations COVID-19 | Fédération française de tir (fftir.org)

Tenant compte de la configuration des locaux du club, le comité directeur décide d’appliquer les mesures complémentaires suivantes :

  1. ACCES AU STAND
  • Réservation obligatoire:

Les créneaux de tir sont réservés pour une durée de 50 minutes (5 minutes d’installation, 40 minutes de tir, 5 minutes de rangement) via le site web du club http://tirclub-rouxmesnil.fr/

Les tireurs n’ayant pas d’accès à Internet peuvent solliciter les permanents pour effectuer les réservations à partir de la date d’ouverture du stand et aux heures d’ouvertures.

Le temps de tir est à respecter scrupuleusement pour ne pas impacter le temps de tir des réservations suivantes.

  • Toute personne n’ayant pas réservé se verra refuser l’accès au stand.
  • L’attente pour accéder au stand se fera dans la voiture (pas de regroupement de personnes devant le stand).
  1. REGLES D’HYGIENE
  • Un masque de protection est obligatoire pour circuler dans le stand (masque chirurgical, masque FFP2, masque en tissu etc..)
  • Lavage des mains obligatoire en entrant et en sortant : deux bornes de distribution de gel hydro alcoolique sont à disposition dans le hall d’entrée.
  • Respecter le sens de circulation dans le stand (indiqué par des panneaux signalétiques)
  • Obligation de scanner sa licence à l’accueil du stand avant d’accéder aux différents pas de tir (nouvelle réglementation FFT).
  1. ACCES AUX PAS DE TIR
  • L’arrivée et le départ des pas de tir se fera par groupe du même créneau horaire afin d’éviter tous croisements dans les couloirs. La distance d’1 mètre minimum entre chaque personne devra être respectée.
  • Le tireur accédant au poste de tir doit être équipé : d’un tapis de tir (serviette, carton,…), d’un masque de protection, d’un flacon de gel hydro alcoolique.
  • Chaque tireur doit désinfecter son emplacement à son arrivée et à son départ au moyen d’un produit mis à disposition par le club.
  • Pas de tir 25m limité à 6 postes :

–  6 postes pour  22Lr, 38 ou poudre noire

– 3 postes gros calibre

      •   Pas de tir 50m limité à 9 postes :

  • 7 postes 22Lr ou poudre noire
  • 3 postes gros calibre
  1. DISPOSITIONS DIVERSES
  • Le stand est ouvert uniquement les samedi après midi (temporaire) et dimanche matin aux horaires habituels.
  • Les deux pas de tir « 10m air comprimé » et du clubhouse sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Utilisation des sanitaires :

– 1 sanitaire sur 2 en fonctionnement.

– S’adresser à l’accueil

– Désinfection obligatoire par l’utilisateur

  • La vente de munitions, de cibles et de boissons est maintenue (vente à l’accueil du stand)
  • Un paiement sans contact des achats est recommandé.
  • Le président pourra vous recevoir pour vos différentes questions ou demandes. Mais il vous sera demandé au préalable de prendre rendez-vous sur le site internet car il ne pourra recevoir d’une personne à la fois.

A très bientôt

l’équipe du TCR

One response

  1. A propos de la soit disante Obligation de scanner sa licence à l’accueil du stand avant d’accéder aux différents pas de tir (nouvelle réglementation FFT).

    Peut-on connaitre les références et le détail du texte officiel correspondant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *