Réunion avec le Service Central des Armes et Explosifs sur le SIA terminée…..

👉Pour résumer: ouverture du SIA aux licenciés FFTir, à compter du 10/05/2022. (les premiers seront les chasseurs, le 08/02/2022)

👉Création OBLIGATOIRE du compte SIA pour les détenteurs d’armes de Catégories A, B et C ! (un seul compte, si on est chasseur, licencié FFTir etc…).

👉 Les personnes qui ont acheté une ou des armes et qui ont déjà un numéro SIA, devront créer un compte SIA.

👉 Dès l’ouverture du compte SIA, nous aurons 6 mois pour vérifier les informations des armes mentionnées dans le râtelier numérique (possibilité d’en supprimer, d’en rajouter, de modifier des informations, etc…)

👉 Les armuriers ( service payant ), les associations sportives (donc nous les clubs), les Préfectures et Mairies pourront aider les personnes qui n’ont pas internet (et pas d’adresse mail) à créer un compte SIA… En fait on devra faire tout le boulot (de la création d’un compte mail jusqu’à la création du compte SIA)… bref….

👉On rentre une seule fois ( tous les 5 ans à mettre à jour ) la CNI, une déclaration sur l’honneur de possession d’un coffre, une attestation de domicile et l’extrait de naissance avec les mentions marginales. On pourra et devra rentrer les résidences secondaires (si on en a), sans attestation de domicile à fournir.

👉On aura la possibilité d’éditer directement depuis l’application le Carte Européenne d’Arme à Feu (pour les armes de notre râtelier)

👉 Les primos détenteurs, seront en « période probatoire » durant 5 ans. C’est à dire, pour la première demande, la personne sera limitée à 6 armes (annulaire et centrale).

👉des kits de communications seront envoyés aux Fédérations dés le début 2022 afin d’informer leurs licenciés……Voila pour le petit résumé de cette réunion en visio….👍

Laisser nous un commentaire