C’est une nouvelle fois à Yvetot qu’a vraiment commencé la saison officielle de tir.

Les championnats de Seine-Maritime y ont eu lieu pour les spécialistes du tir et du pistolet à dix mètres.

Le Tir club de Rouxmesnil était représenté par 16 de ses licenciés, chacun tirant entre une et quatre épreuves parmi les six du programme de la compétition. 

Il y avait le pistolet 10 m précision, le pistolet vitesse cinq cibles, le pistolet standard, la carabine 10 m précision, mais aussi l’arbalète field 18 m et l’arbalète match à 10 m.

12 médailles et 21 qualifications

Le bilan rouxmesnilais est très bon avec la bagatelle de 12 médailles dont deux en or, sept en argent et trois en bronze.

De plus, les résultats d’ensemble ont permis de décrocher 21 qualifications pour les championnats de Normandie.

Cette épreuve se déroulera à Argentan le 24 novembre prochain et le TCR tentera d’y obtenir un maximum de billets pour les championnats de France prévus à Lorient fin janvier.

A Yvetot, les tireurs rouxmesnilais qui ont obtenu leur qualification pour le niveau régional sont issus de différentes catégories et pratiquent sur différentes armes.

Ainsi, chez les juniors filles, on trouve Caroline Paon quatrième à la carabine à 10 m.

Concernant les dames 1, Estelle Rabottin est deuxième au pistolet à 10 m juste devant Emilie Fourneaux qui remporte aussi la compétition de pistolet vitesse à 10 m et finit deuxième du pistolet standard à 10 m ; il ne faut pas oublier Emilie Berdou qui obtient le deuxième titre du club en carabine à 10 met termine troisième en pistolet standard.

Côté masculin, la moisson de bons résultats a également été intéressante et notamment chez les senors avec Valentin Dupuis, deuxième au pistolet, Jérémy Choquet, quatrième au pistolet à 10 m, mais aussi Kevin Lachevre, deuxième à la carabine à 10 et cinquième à la fois en pistolet standard et en pistolet vitesse, sans oublier Thierry Coffre, troisième du pistolet à 10 m, mais aussi et surtout deuxième du pistolet vitesse et du pistolet standard.

Enfin, chez les seniors 3, bonnes performances de Claude Langlois 11e au pistolet à 10 m, juste devant Didier Audebert alors que Max Grancher finit 14e.

De son côté, Jean-François Paquet se classe deuxième à l’arbalète match, cinquième à la carabine et 10e à l’arbalète field à 18 m.

Tous ces tireurs ont quelques jours pour le préparer pour la compétition régionale où ils tenteront de briller et d’amener au TCR un maximum de qualifications pour les championnats de France.

Laisser nous un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *